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1 day ago

ASB Conseil
Une #prime d’#activité pour le #dirigeant ?💶💼 Une prime d’activité peut être versée sur demande aux salariés percevant des revenus modestes. Et les travailleurs indépendants peuvent aussi en bénéficier. 💶 La prime d’activité. C’est un complément de revenu qui est versé chaque mois, sous conditions de ressources, aux travailleurs modestes. 🤔 Qui peut en bénéficier ? Il faut notamment : être majeur ; exercer une activité professionnelle (salariée ou non-salariée) et percevoir des revenus modestes ; résider en France de manière stable et effective ; et être Français, ou citoyen de l’Espace économique européen, ou Suisse, ou citoyen d’un autre pays séjournant en situation régulière en France depuis au moins cinq ans, avec un titre de séjour vous autorisant à travailler.💼 Pour les dirigeants, travailleurs non-salariés. Pour les gérants d'une société à l'impôt sur les sociétés, votre rémunération en tant que TNS ne doit pas excéder certains seuils (environ 1 500 € par mois pour un célibataire sans enfant).Pour le chef d’entreprise d’une société à l’impôt sur le revenu, le dernier chiffre d’affaires annuel connu ne doit pas dépasser 72 500 € HT pour les prestations de services, ou 176 200 € HT pour les activités de vente, de restauration et de fourniture d’hébergement.⚖️ Combien ? Le montant forfaitaire s’élève depuis le 01/07/2022 à 586,23 € par mois, en sachant qu’il varie selon la composition du foyer. Il sera de 879,34 € pour un couple (ou une personne seule avec un enfant à charge), et de 1 055,20 € pour un couple avec un enfant. Par ailleurs, il faut savoir que le montant dépend aussi bien sûr des ressources de l’ensemble du ménage.📲 Comment en bénéficier ? Il suffit de déposer une demande directement en ligne sur le site www.caf.frVous devrez ensuite déclarer vos ressources tous les trois mois. Contactez-nous ➡️ www.asb-conseil.fr ... See MoreSee Less
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2 weeks ago

ASB Conseil
Les #dépenses de #sponsoring 🏓💶 Vous souhaitez faire connaître votre #entreprise ou améliorer son #image, et décidez donc d’engager des dépenses de sponsoring. Nos conseils pour éviter toute remise en cause de leur #déduction lors d’un #contrôle. ⚖️ L’existence d’une #contrepartie. Si votre entreprise apporte son soutien direct sans contrepartie à un bénéficiaire chargé d’une mission d’intérêt général, il s’agira d’un don. Si elle octroie un soutien matériel ou financier à un bénéficiaire dans l’objectif de promouvoir son image, le versement correspond alors à la rémunération de la prestation rendue par le bénéficiaire, et il s’agira alors bien d’une dépense de sponsoring. ☑️ Les conditions générales de déduction. Comme toutes les charges, les dépenses de sponsoring doivent se rattacher à la gestion normale de l’exploitation de l’entreprise, être exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation, se traduire par une diminution de l’actif net et enfin, être appuyées d’une pièce justificative. 🎯 Des précisions importantes pour le sponsoring. Les dépenses de sponsoring engagées par les entreprises sont déductibles pour la détermination de leur résultat fiscal, lorsqu’elles sont exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation. Il ressort des dispositions de l’article 39-1-7° du Code général des impôts que cette condition est considérée comme remplie lorsque : l’identification de l’entreprise qui entend promouvoir son image de marque dans le cadre du parrainage est assurée (affiches, annonces de presse, effets médiatiques, etc.) ; et les dépenses engagées sont en rapport avec l’avantage attendu par l’entreprise (il faut pouvoir justifier que les charges supportées ne sont pas excessives, eu égard à l’importance de la contrepartie attendue). 🧐 Une démonstration à préparer :• Un #intérêt #financier. Une entreprise sponsor doit pouvoir démontrer, en cas de contrôle, que l’opération de sponsoring a également un intérêt financier non négligeable pour elle, et qu’il ne s’agit pas d’une dépense étrangère à son intérêt propre ou d’une simple opération de générosité envers une cause quelconque.• En pratique. Le niveau d’exigence en cas de contrôle est proportionné au montant de la dépense en valeur absolue, mais également en valeur relative. Ainsi, il faut notamment tenir compte de la taille de l’entreprise et de ses résultats pour apprécier la justification de la dépense engagée.• Exemple : L’intérêt d’une entreprise à sponsoriser le club local de football sera à priori aisé à démontrer, si sa marque apparaît sur les maillots des joueurs, sur le stade où se déroulent les matchs et dans les supports de communication du club.• Point de vigilance. Si l’entreprise sponsorise des courses sportives, automobiles p.ex., auxquelles son dirigeant participe en qualité de pilote, il est évident que, en cas de contrôle, il faudra être en mesure de prouver que la dépense de sponsoring n’a pas été engagée dans son intérêt personnel, mais dans celui de l’entreprise. La démonstration à apporter devra alors de toute évidence être davantage étayée (CAA Bordeaux 12-10-2006 n° 03BX00856).💡#Conseils. Signez un contrat avec l’entité sponsorisée. Ce contrat devra décrire les actions visant à mettre en valeur votre marque. Négociez une exposition médiatique maximale, décrite dans le contrat. Constituez un dossier en interne, dont l’objet sera de décrire l’intérêt commercial de l’opération. Il s’agit de démontrer, en cas de contrôle, que l’opération de sponsoring présentait un intérêt commercial indiscutable pour votre entreprise. À défaut, demandez une facture très détaillée démontrant le retour commercial de la dépense engagée. Contactez-nous ➡️ www.asb-conseil.fr ... See MoreSee Less
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1 month ago

ASB Conseil
ASB Conseil recrute un #Assistant #comptable (H/F) 🤝 ASB CONSEIL est un #cabinet d’#expertise comptable créé en 2004, composé de 23 personnes réparties sur 3 pôles (expertises #audit - #social - #juridique). Notre clientèle comprend des #TPE-#PME dans des secteurs d'activités très variés avec une spécialisation dans les officines de pharmacie.Le cabinet est doté des derniers outils modernes en matière de digitalisation : Plateforme collaborative avec les clients, saisie des factures par OCR, flux bancaires dématérialisés, facturation électronique, etc.Nous attachons une importance particulière au bien-être de nos collaborateurs que ce soit au niveau matériel avec des bureaux agréables et des outils informatiques de qualité mais également au niveau humain par l'organisation de manifestations et d'évènements conviviaux et l'allocation d'un budget "bien-être" géré directement par les collaborateurs volontaires.Nous sommes également soucieux de la qualité de la relation client et de l’évolution des compétences et des missions de l’ensemble de nos collaborateurs.Vos #missions consisteront à assurer l’enregistrement et le #contrôle des opérations comptables et l’établissement des déclarations de #TVA mais également à participer en étroite collaboration avec un responsable de #portefeuille expérimenté à la révision des comptes d’un portefeuille client composé de PME et TPE. Selon votre profil et votre évolution vous pourrez être amené à préparer des #Bilans en quasi-autonomie.Vous pourrez mettre en place des outils informatiques innovants et perfectionner ou améliorer des outils existants.Vous participerez également à des missions juridiques de dépôt des comptes annuels et de manière plus générale à des tâches administratives liées à la gestion d’un dossier client. 📨 Postulez avec votre candidature via www.asb-conseil.fr/postuler/ 📄 Contrat : CDI à temps plein 39h🎓Diplôme requis : Niveau bac ou bac +2 en fonction de l’expérience🧠 Qualités requises : Compétences en informatique (Excel notamment), rigueur, dynamique et autonome. 💶 Rémunération proposée : entre 2 000 et 2 200 € brut par mois suivant le profil et l’expérience + prime d’intéressement et prime individuelle (environ 1.5 mois de salaire) + tickets restaurant ... See MoreSee Less
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2 months ago

ASB Conseil
ASB Conseil recrute un #Responsable de #portefeuille (H/F) 🤝 Cabinet d’Expertise Comptable #Toulousain de 23 personnes recherche un(e) responsable de portefeuille justifiant d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle en #cabinet au poste de responsable de portefeuille. Vous assurerez la gestion d’un portefeuille de manière autonome (révision, #prévisionnel et relation #client) composé de #PME et #TPE. Vous managerez un assistant #comptable qui assurera la saisie des opérations courantes, l’établissement des déclarations de #TVA et autres déclarations fiscales…Vous pourrez à votre demande participer à des missions de Commissariat aux #Comptes sous la supervision de l’associé responsable de l’#Audit.Le cabinet dispose d’un pôle Social et d’un pôle droit des affaires. 📨 Postulez avec votre candidature via www.asb-conseil.fr/postuler/ 💼 Offre : Responsable de portefeuille📄 Contrat : CDI à temps plein 39h🎓Diplôme requis : DCG ou DSCG en fonction de l’expérience🧠 Qualités requises : bon relationnel, dynamique, efficace et autonome. 💶 Rémunération proposée : à partir de 30 000 € brut par an (pour 39 h par semaine) suivant le profil et l’expérience. Le cabinet octroie également une prime individuelle et une prime d’intéressement, le tout équivalent à environ 2 mois de salaires. ... See MoreSee Less
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2 months ago

ASB Conseil
Pourquoi et comment #louer une partie de votre #domicile à votre #société ? 🪑🏠 🤔 Comment procéder ?Le dirigeant d’une entreprise peut, en toute légalité, louer une partie de son propre domicile à sa société.📐Déterminer la partie louée ?S’agissant de votre domicile personnel, vous ne pourrez en louer qu’une partie. Il faut que la répartition entre les surfaces réservées à votre propre usage et celles utilisées à titre professionnel soit cohérente.📄 Formalités à respecter ?Notez que la simple domiciliation d’une entreprise individuelle au domicile de l’exploitant, sans exercice d’activité, ne nécessite aucune autorisation. La simple domiciliation d’une société commerciale dans les locaux d’habitation, sans exercice d’une activité, ne confère pas un caractère commercial à l’occupation.💶 Comment déterminer le montant du loyer ? Dans la mesure où vous mettez à la disposition de votre entreprise une partie de votre domicile personnel, vous êtes en droit de lui réclamer un loyer. La difficulté réside dans la fixation de son montant.Si vous êtes propriétaire de votre habitation :Il est conseillé de déterminer le prix moyen au m² pour la location de locaux du même type, dans votre secteur géographique. Il suffira ensuite de multiplier ce prix par le nombre de m² utilisés par votre entreprise. Vous pouvez vous renseigner auprès des agences immobilières ou sur Internet.Si vous êtes locataire :Vous déterminez la quote-part du loyer total à prendre en charge par votre entreprise en proportion des superficies occupées. 👨‍⚖️ Le régime fiscal des loyers ?Le loyer et les frais payés par votre entreprise constitueront une charge déductible de ses résultats. Cependant, parallèlement, vous devrez déclarer un revenu foncier, imposable à l’impôt sur le revenu, sous déduction de certaines charges (intérêts d’emprunt, frais de travaux, charges de copropriété, etc.). Les prélèvements sociaux (17,20 %) seront également dus sur le revenu net foncier.Sur le plan fiscal, le gain n’est donc pas automatique, et il est donc conseillé de réaliser des simulations.🧮 Charges déductibles : quels frais ?Votre entreprise pourra également prendre en charge une partie des frais liés à l’utilisation d’une partie de votre domicile. Il en est ainsi des frais d’électricité, d’eau, de téléphone, d’Internet, etc. Dans tous les cas, il faut veiller à ce que la clé de répartition retenue soit cohérente avec la superficie louée et la nature de l’activité exercée.🚧 En cas de travaux dans l’immeuble loué ?C’est l’un des avantages de cette situation : les frais liés à l’équipement et à l’entretien des locaux, déclarés au titre de l’activité professionnelle, seront déductibles des résultats de l’entreprise. De plus, la TVA pourra faire l’objet d’une récupération. Contactez-nous ➡️ www.asb-conseil.fr #entreprise #conseil #expert #comptable #loyer #domicile ... See MoreSee Less
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