Nos clients

Nos savoir-faire spécifiques

Bien que nous ayons des clients d’horizons différents, le cabinet a su déployer au fil des années une expérience spécifique dans certains secteurs d’activité.

 

 

pharmacies

 

 

Les pharmacies

 

Dès la création du cabinet, nous avons eu l’opportunité de nous occuper de plusieurs pharmacies et de participer à la création d’un Groupement à Intérêt Economique destiné à mutualiser et optimiser les fonctions support marketing – communication – achats génériques – gestion administrative.

 

Fort de cette expérience, nous avons participé à plusieurs rachats d’officines et gérons à ce jour une dizaine de dossiers.

 

Bien que le cœur de métier reste inchangé, nos collaborateurs ont acquis une véritable connaissance de l’environnement socio – économique, en profonde mutation depuis plusieurs années avec la succession des mesures gouvernementales.

 

Ainsi, nous pouvons aider les pharmaciens à faire des choix astucieux dans les domaines comptables, juridiques et fiscaux mais également dans le domaine social avec la connaissance d’une convention collective très spécifique.

 

 

 

 

immobilier

 

 

Les sociétés de promotion immobilière et de construction

 

 

Bien que l’immobilier soit en constante mutation depuis la crise des subprimes, il représente toujours une part importante de la production de richesse en France.

 

Les règlementations évoluent sans cesse,  ce qui rend le secteur à la fois difficile à appréhender mais d’autant plus intéressant.

 

Finalement, de  nombreuses opportunités persistent et nous avons, au sein du cabinet, une collaboratrice spécialisée dans ce domaine qui sera  répondre au mieux à vos questions.

 

Elle conseille au quotidien les dirigeants de Sociétés Civiles de Construction Vente (SCCV) en tenant toujours compte du marché et des risques inhérents à ce secteur.

 

 

 

 

I-soiree_spectacle2       

 

Les sociétés de production artistique

 

 

Nos mémoires d’expertise comptable ayant porté sur les artistes intermittents du spectacle et sur les sociétés de production, nous avons naturellement développé cette clientèle.

 

A ce jour, nous accompagnons 4 sociétés de production, une société de presse et un cabaret qui emploient tous les mois une trentaine d’artistes ou techniciens intermittents du spectacle

  

Ces entreprises nécessitent de la part des cabinets d’expertise comptable des connaissances très précises, notamment sur le plan social avec une législation bien particulière pour le statut d’intermittent du spectacle.

 

 

 

 

groupe

 

Les groupes de sociétés

 

 

Bien que les mots « filiales » et « holdings » font essentiellement penser à des sociétés de tailles importantes, la réalité est souvent plus nuancée.

 

 En effet,  de nombreuses petites structures choisissent également de former un groupe de sociétés pour des raisons d’éclatement de responsabilité, de gestion opérationnelle, d’investissement ou d’optimisation fiscale.

 

Un de nos collaborateurs, spécialisé dans la comptabilité des groupes de sociétés, sera vous donner de précieux conseils pour répondre au mieux à vos attentes.

 

 

 

JEI

 

 

Les jeunes entreprises innovantes

 

 

L’innovation est une valeur qui nous est chère, c’est pourquoi nous souhaitons toujours plus soutenir les personnes qui ont fait le pari d’entreprendre afin d’améliorer notre quotidien.

 

 

Le régime de « Jeune Entreprise Innovante » (JEI) est très spécifique sur les plans fiscal et social et nous en maitrisons les rouages afin de vous conseiller de la  manière la plus efficace et la plus pertinente selon vos besoins et votre situation.